Col de Combeau

Août 2018

Carte utilisée : IGN Top 25 n° 3437 OT.

Dénivelée :  700m, durée :  2h00 pour monter au col 

 

Aller à Ancelle et prendre la direction de la vallée de la Rouanne.

On va rapidement prendre une belle piste qui va monter tranquillement jusqu'à Rouanne Haute. De là partent plusieurs sentiers de randonnées dont le balcon de Rouanne qui permet des variantes autour de la vallée où un retour sur Ancelle.

Plusieurs cols sont aussi accessibles ainsi que le Piolit en 3H30.

Nous sommes juste en dessous du Piolit qui nous offre un visage différent et son accès semble bien moins escarpé que lorsqu'on le voit depuis la Bâtie-Neuve ou Gap.

Nous voici donc partis en direction du col de Combeau.

Il faut depuis le parking revenir sur ses pas un peu au dessus de la route jusqu'à un départ de piste qui monte vers une bâtisse en pierres.

La piste monte tranquillement jusqu'à une ancienne bergerie puis s'élève alors en sentier. On va suivre ses lacets qui se déroulent à travers les prairies herbeuses. Au bout de 2 heures on arrive au col qui donne sur un vallon qui se trouve derrière Serre-Eyraud. (de la station un départ de balade nous emmène jusqu'à la cabane de Combeau que l'on peut voir en contrebas du col de même nom). Au loin on repère la vallée au dessus de Pont du Fossé  et jusqu'en direction de Champoléon.

Une fois passé le col on peut encore poursuivre vers la grande ou la petite Autane par les crêtes.