Les lacs d'Orcières

Septembre 2017

Carte utilisée : IGN Top 25 n° 3437 ET.

Dénivelée :  600 m durée :  3h40 aller retour  (si on va uniquement jusqu'au lac Profond, sinon compter 2h30 pour aller au grand lac des Estaris)

 

Petite rando d'après-midi au début de l'automne.

Se rendre à la station d'Orcières-Merlette. Au bout de la station au niveau des hangars des dameuses se garer. On trouve alors des panneaux indicateurs pour nous indiquer le chemin des lacs.

On va commencer à monter le long d'une piste vers le Forest des Estaris. Il suffit ensuite de suivre les panneaux qui vont en direction du lac Jujal puis du lac des Sirènes. On continue par un sentier escarpé vers le lac Long et le lac Profond.

Ce jour là nous n'avons pas poursuivi vers les lacs Jumeaux puis le grand lac des Estaris car nous n'avions pas prévu assez de temps. 

Il faut moins de 2h pour atteindre les premiers lacs. Une fois au lac des Sirènes ils sont à 5mn les uns des autres. Il faudra compter encore 25 mn pour atteindre le grand lac des Estaris.

On est au coeur de la station de ski. On passe à proximité des remontées mécaniques. La vue sur les montagnes au loin est magnifique, même si le secteur est un peu désertique car il n'y pas beaucoup d'arbres. 

Lac Jujal

Lac des   Sirènes

Lac long et lac profond


Autour des lacs

Il reste encore des lacs à découvrir mais ça sera pour un autre jour...